Redrapage cuisse : Améliore le contour de la cuisse en éliminant le surplus cutané et graisseux.

L’âge ou une variation de poids importante peuvent entrainer une accumulation de gras au niveau de la face interne de la cuisse ainsi qu’un relâchement de la peau.  Le lifting des cuisses consiste à enlever le surplus de peau et de graisse et vous permettra d’obtenir un contour plus harmonieux et une peau d’apparence plus lisse.

 
 
 

Préparation

Lors de la consultation nous porterons une attention particulière au degré de relâchement de la peau et à la présence de surplus graisseux. La chirurgie peut être combinée à une liposuccion si nécessaire. L’incision est habituellement au niveau de l’aine et passe derrière dans le pli de la fesse.

Je vous donnerai des instructions pour vous préparer à l’opération, y compris des directives sur l’alimentation, les vitamines, produits naturels et médicaments à éviter avant et après la chirurgie. La cigarette doit absolument être cessée 6 semaines avant et 6 semaines après cette chirurgie pour éviter un retard de guérison ou une ouverture des plaies après la chirurgie.

Je vous donnerai également une prescription pour l’achat d’une culotte de compression que vous porterez après la chirurgie. Si jugé nécessaire, des examens pré-opératoires seront organisés pour vous.

 

Chirurgie

Cette chirurgie d’un jour d’une durée qui varie de deux à trois heures se pratique sous anesthésie générale. Après la chirurgie, vous aurez un pansement qui recouvrira les incisions. Un petit tube de drainage (drain) sera également présent de chaque côté.

 

Récupération

La douleur est modérée suite à cette procédure et contrôlée avec les médicaments qui vous seront prescrits et du repos. Le pansement doit être gardé propre et sec jusqu’à la première visite. Je vous donnerai des instructions pour les drains. Une semaine après la chirurgie je vous verrai pour enlever le pansement et les drains. La douche sera alors permise. Le vêtement compressif devra être porté jour et nuit pendant 3 semaines et le jour seulement pour 3 semaines supplémentaires. Les autres visites post opératoires sont habituellement planifiées 3 semaines et 3mois puis au besoin seulement. À la visite de 3 semaines les collants de rapprochement seront retirés et vous devrez commencer à faire des massages au niveau des cicatrices.

Les efforts intenses sont à éviter pendant 6 semaines après la chirurgie. Si  vous avez un travail qui n’exige pas d’effort physique vous pourrez y retourner après quelques semaines mais un arrêt de 3 à 4 semaines est habituellement conseillé. Les cuisses peuvent demeurer enflées pendant un certain temps suite à la chirurgie. Le résultat final est habituellement visible après 3-6 mois. Les cicatrices peuvent rester rouges et épaisses pendant 6 à 12 mois suite à la chirurgie. Les résultats d’un redrapage des cuisses sont très durables.

 

Complications possibles

  • Infection : peut-être prévenue par une hygiène rigoureuse avant et après la chirurgie au niveau de l’aine. Les rares infections sont habituellement traitées avec succès par des antibiotiques.

  • Sérome : du liquide peut parfois s’accumuler suite au retrait des drains. Ce liquide peut causer une enflure ou une rougeur de la cuisse et devra parfois être évacué par une ponction.

  • Saignement : rare, peut parfois nécessiter une intervention chirurgicale pour évacuer le sang qui s’accumule dans la cuisse. Cette complication peut parfois être due à un effort physique intense peu de temps après la chirurgie.

  • Problèmes de cicatrisation : certaines patientes peuvent développer des cicatrices hypertrophiques ou chéloides suite à cette chirurgie. Ces cicatrices seront traitées par des massages, pansements de silicone ou injections. Par ailleurs, les cicatrices peuvent aussi s’élargir après la chirurgie ou présenter des décolorations blanches ou foncées. Ces imperfections peuvent être corrigées au besoin 1 an après la chirurgie. En cas de tension excessive les cicatrices peuvent se déplacer un peu vers le bas et devenir plus visibles.

  • Sensibilité : la peau au niveau de la face interne de la cuisse peut être est insensible pour une période d’environ 3 mois suite à la chirurgie. Vous pouvez également remarquer de petites zones d’insensibilité autour des cicatrices. Ces symptômes disparaissent habituellement graduellement mais peuvent être permanents chez de rares patientes.

  • Retard de guérison : certaines patientes peuvent présenter une ouverture de la plaie ou une nécrose de la peau. Ces situations surviennent surtout chez les patientes diabétiques ou fumeuses. Ces plaies sont habituellement traitées par des changements de pansement et guérissent seules mais en laissant une cicatrice souvent plus large.

  • Asymétrie : une asymétrie de position des cicatrices ou dans la forme de la cuisse peut être notée. Si je le juge nécessaire une correction peut être apportée 1 an après la chirurgie.

 

FAQ

  • Quels sont les coûts pour un redrapage des cuisses ?
    Entre 8 500 $ et 8 900 $

  • Quels sont les frais de consultation pour un redrapage des cuisses ?
    145 $

  • Il y a t-il des plans de financement pour obtenir un redrapage des cuisses dans la région de Montréal ?
    Oui. Nous pouvons vous référer des institutions financières offrant des taux d’intérêt de 9.95 % à 25.66 % dépendamment de votre cote de crédit, incluant la possibilité d’échélonner les versements sur une période variant entre 6 mois et 5 ans. Les prêts sont ouverts et payables à tout moment. Bien que nous n’encourageons pas les dettes, nous recommandons cette solution au lieu de l’utilisation de cartes de crédit, qui ont généralement des taux d’intérêt plus élevés.

  • Combien de temps après la chirurgie est ce que je ressentirai de la douleur aux cuisses ?
    La tolérance à la douleur est très variable selon les patients. Après environ 5 jours la douleur sera nettement diminuée et remplacée par un inconfort ou une sensation de tiraillement aux cuisses lors de certains mouvements. Ces sensations peuvent persister pour une durée de 6 semaines et sont surtout présentes lors d’efforts.

  • Quand peut-on conduire ?
    Vous pouvez conduire lorsque vous ne prenez plus de narcotiques et lorsque vous êtes capable de vous déplacer sans douleur.

  • Quand pourrais-je prendre une douche ?
    Sauf avis contraire la douche est permise après le retrait des drains.

  • Quand peut-on prendre un bain, un spa ou se baigner dans une piscine ?
    Avec l’accord du médecin il est habituellement possible de le faire 3 semaines après la chirurgie.

  • Quand peut-on voir les résultats de la chirurgie ?
    Les ecchymoses disparaissent habituellement à l’intérieur d’une à deux semaines. L’enflure persiste habituellement plus longtemps et peut être présent jusqu’à 3 mois après la chirurgie. Lors de la première visite post opératoire vous verrez déjà une différence significative. L’aspect de vos cuisses continuera de s’améliorer au cours de votre convalescence et vous pourrez apprécier les résultats définitifs environ 3 mois après la chirurgie.

  • Que se passe-t-il si j’ai un problème en dehors des heures de bureau ?
    Nous vous donnerons des numéros de téléphone à rejoindre en cas d’urgence après votre chirurgie.

  • Quand mes points de suture devront-ils être enlevés ?
    Les points utilisés sont fondants, vous n’aurez pas à les faire enlever. De petits nœuds aux extrémités des cicatrices peuvent parfois tarder à fondre. Si tel est le cas ils seront coupés à votre visite de 3 semaines.