Asymétrie mammaire : Il est possible de corriger les différences de forme, de grosseur et de position des seins.

Il est normal d’avoir un certain degré de différence (asymétrie) entre les seins. Par contre, certaines patientes peuvent présenter une différence importante dans la forme, la grosseur ou la position des seins sur le thorax. Certaines conditions congénitales comme les seins tubéreux peuvent entrainer des déformations assez importantes et avoir un impact lourd sur votre image corporelle. Si vous êtes préoccupée par une asymétrie mammaire, il me fera plaisir de vous voir en consultation.

 

'cliquez sur la photographie pour plus de détails'

 

Préparation

Lors de la consultation, j’examinerai vos seins et prendrai plusieurs mesures qui me permettront de vous conseiller. L’asymétrie peut parfois être corrigée en effectuant une procédure d’augmentation, redrappage ou réduction sur un sein seulement. Dans certains cas, ces chirurgies doivent être pratiquées sur les 2 seins. La discussion que nous aurons lors de la première rencontre est très importante car il existe habituellement plus d’une façon de corriger une asymétrie mammaire. À nous de déterminer la technique qui sera le plus adaptée à vos désirs.

La préparation, la chirurgie et les complications sont variables selon la ou les techniques que nous choisirons d’utiliser. Vous pouvez vous référer aux détails propres aux techniques suivantes pour obtenir les renseignements appropriés.Il est normal d’avoir un certain degré de différence (asymétrie) entre les seins.  Par contre, certaines patientes peuvent présenter une différence importante dans la forme, la grosseur ou la position des seins sur le thorax.