reconstruction Mammaire

Haut page reconstruction_2.jpg
 
 

La majorité des patientes ayant un cancer du sein peuvent bénéficier d’une reconstruction. Vous pouvez vous informer des possibilités de reconstruire votre sein dès que votre diagnostic de cancer du sein est posé. Idéalement, le chirurgien qui traite votre cancer collabore avec un chirurgien plasticien qualifié afin de vous offrir les meilleures options. En résumé, la reconstruction mammaire peut être effectuée à l’aide d’un implant, de vos propres tissus ou d’une combinaison des deux.

 

en savoir plus

 

Descriptions et photos

 
 
gris-moyen_2.jpg
 

DIEP (Deep Inferior Epigastric Perforator) Reconstruction  Immédiate

La peau et la graisse du ventre sont utilisées pour recréer le sein. La reconstruction est faite lors de la même chirurgie que la mastectomie.

 

DIEP (Deep Inferior Epigastric Perforator) Reconstruction Retardée

La peau et la graisse du ventre sont utilisées pour recréer le sein. La reconstruction est faite après la mastectomie lors d’une autre chirurgie.

 

Expanseur et Prothèse Reconstruction Immédiate

Une prothèse d’expansion est placée sous la peau et le muscle pectoral suite à la mastectomie. Cette prothèse sert à étirer la peau et le muscle. Lorsque l’expansion est complétée l’expanseur est remplacé par une prothèse définitive lors d’une deuxième chirurgie.

 

Expanseur et Prothèse Reconstruction Retardée

Une prothèse d’expansion est placée sous la peau et le muscle pectoral pour les étirer suite à une mastectomie. Lorsque la peau est assez étirée l’expanseur est remplacé par une prothèse définitive lors d’une deuxième chirurgie.

 

Prothèse reconstruction immédiate

Lorsque la peau est en quantité suffisante et d’une belle qualité la reconstruction peut être faite immédiatement avec un implant définitif lors de la même chirurgie que la mastectomie

 

Grand Dorsal et Prothèse Reconstruction Immédiate

La peau et le muscle du dos grand dorsal sont utilisés en association avec une prothèse pour recréer le sein. La reconstruction est faite lors de la même chirurgie que la mastectomie.

 

Grand Dorsal et Prothèse Reconstruction Retardée

La peau et le muscle du dos grand dorsal sont utilisés en association avec une prothèse pour recréer le sein. La reconstruction est faite après la mastectomie lors d’une autre chirurgie.

 

Grand Dorsal post Mastectomie Partielle (Tumorectomie)

La peau et le muscle du dos grand dorsal sont utilisés pour combler le déficit causé par une mastectomie partielle.

 

Oncoplastie

Lors de la mastectomie partielle le sein est remodelé pour combler le déficit créé par la mastectomie partielle et améliorer le résultat esthétique.

 

Lien utiles

 
IMG_3871_2.jpg